Bienvenue chez Dos Palmitos!

Bed and Breakfast Panama… une des meilleures Maisons d’hôtes au centre de Panama City!

Dos Palmitos est une maison d’hôte au style coloniale, située à 10 minutes du centre d’affaires de la ville, au pied de la verte colline d’Ancon.

Jusqu’en 1999 ce quartier privilégié fut appelé le Zone du Canal. Il se trouve à côté du Canal de Panama; l’aéroport local d’Albrook; le centre commercial du même nom et le terminal international. L’aéroport international de Tocumen n’est qu’a 25 minutes.

La maison fut construite en 1929 et servit pendant longtemps comme habitation d’officiers américains.

Aujourd’hui cette partie d’Ancon est un quartier vert agréable avec des maisons typiques, des jardins bien entretenus et des palmiers languissants.

Une partie de la forêt tropicale y subsiste encore et le soir venu les cervidés et agouties se promènent librement aux alentours.

La colline d’Ancon compte également des centaines d’espèces d’oiseaux. Pour être plus précis, ce sont près de 950 espèces différentes! Pour cette raison Dos Palmitos a le plaisir de recevoir des ornithologues  du   monde entier, qui se plaisent a rester assis sur la terrasse du jardin observant la forêt et les arbres d’Ancon avec leur binoculaires.

Enfin une promenade au sommet de la colline permet d’apprecier une vue splendide de la ville et du Canal. C’est la beauté de ce quartier tranquille au milieu du vacarme de Panama City, qui fait toute la différence!

C’est dans ce cadre privilégié que Dos Palmitos a le plaisir de recevoir ses hôtes et de leur organiser s’ils le souhaitent des excursions aux différents lieux d’intérêt; que ça soit une promenade en bateau sur le Canal, une journée en train et voiture pour la côte caraïbe du Panama, les îles de San Blas, la forêt de Gamboa, une visite aux Indiens Embera ou des visitent en ville.

Dos Palmitos travaille avec des taxis, choisis pour leur compétence et loyauté. Ils assurent les transferts entre l’aéroport international de Tocumen et Dos Palmitos, comme des tours à la carte.

Leave a Comment